Nos formations au permis

Permis B96

Le permis BE vous permet de conduire des véhicules de catégorie B attelés d’une remorque quand le poid de celle-ci à un poid supérieur autorié en charge (PTAC) à 750kg et inférieur à 3500kg. Et quand le PTAC de votre véhicule ainsi que de la remorque est supérieur à 4,25 tones.

Demande D'informations

Vous souhaitez être recontacté au sujet de cette formation ? Laissez-nous vos coordonnées et recevez toutes les informations nécessaires.

Vauban en Chiffres

Parce que notre expérience dans la formation parle d'elle même. Voici quelques chiffres à connaitre à notre sujet.

+0A

Années d'expériences

+0K

Clients Formés

+0%

De Réussite

4.8/5 Note Moyenne

Voici quelques avis de nos clients.

Détail de cette Formation

Voici les principales informations concernant cette formation. Si vous souhaitez plus d'informations n'hésitez pas à nous contacter pour nous parler de votre projet et de vos besoins.

Vous devez être détenteur du permis B et être âgé d'au moins 18 ans.
Le PTAC (Poids total autorisé en charge) de la remorque est supérieur à 750 kg et inférieur ou égal à 3,5 tonnes. La somme des PTAC (PTAC du véhicule tracteur + PTAC de la remorque) est supérieure à 3.5 tonnes et inférieure ou égale à 4,25 tonnes. Si le PTAC de la remorque est inférieur à 750 kg, le permis B suffit. Vous trouverez ces informations en regardant votre certificat d’immatriculation au niveau de la mention (F2).

Épreuve théorique : le code de la route

C’est au sein d’un centre agréé que le candidat devra dans un premier temps passer l’épreuve théorique générale du permis de conduire français aussi appelé le code. Depuis juin 2016, 1000 nouvelles questions ont été ajoutées afin d’améliorer la formation des conducteurs novices particulièrement exposés aux risques routiers. Pour réussir l’examen du code, le candidat devra fournir 35 bonnes réponses sur 40. La formation théorique est le plus souvent assurée par un moniteur d’auto-école. Mais un candidat peut aussi apprendre le code en ligne tout seul. Dans ce cas-là, le candidat doit effectuer les démarches auprès de l’administration pour s’inscrire à l’examen. Il devra alors se présenter en tant que candidat libre. Si vous avez un permis de conduire depuis plus de 5 ans vous devrez repasser cette épreuve.

Épreuve pratique : la conduite

La conduite hors circulation : Cet examen se déroule en 3 épreuves et a une durée d'environ 30 minutes.
  •  La vérification de sécurité lors de l'attelage et du dételage.
  • L'interrogation orale sur les 12 fiches avec des questions qui portent sur la sécurité et la mécanique.
  • Une épreuve de maniabilité avec un exercice qui est tiré au sort
Il faut obtenir un minimum de 18 points pour obtenir la formation à condition de ne pas avoir obtenu de note éliminatoire et d'avoir obtenu un résultat favorable à l'épreuve de maniabilité La conduite en circulation : le candidat devra avoir une conduite irréprochable sur des itinéraires qui peuvent être variés en fonction des candidats. L’examinateur vérifia que vous êtes capable de rouler en toute sécurité. Vous devrez obtenir un minimum de 17 points à cette épreuve pour obtenir le permis BE.

7h minimum​ de formation à la conduite

4h hors circulation + 3h en circulation Un rythme adapté L’alternance entre des cours théoriques et pratiques et des leçons de conduite individuelles et/ou collectives pour plus d’efficacité. Un suivi personnalisé Un accompagnement individuel pour un suivi de votre progression personnalisé.