Formation FCO
à Nancy

Réalisation de la FCO

Avenant n° 30 du 14 mai 2009 à l’annexe V relative à la formation FCO – Article 10
« 10.1. Le stage de formation continue obligatoire doit être effectué tous les 5 ans. Il peut être effectué par anticipation dans les 6 mois qui précèdent la date à laquelle doit être remplie l’obligation de formation continue. Dans ce cas, le délai de validité de cette formation ne commence à courir qu’à l’expiration de la période de validité de la formation précédente.
10.2. Le premier stage a lieu 5 ans après l’obtention de la qualification initiale. Lorsque l’intéressé est salarié, cette formation constitue une formation d’adaptation au sens de l’article L. 900-2 du code du travail. »

Etre recontacté

Obtenir des informations pour un financement

Planification de votre formation

La formation FCO (Formation Continue Obligatoire) dure 5 jours, soit 35h de formation. (Durée réglementaire). L’enseignement est collectif et les cours sont assurés par des formateurs diplômés, ayant l’expérience de la route.

Financement de la Fco

De nombreux financements sont possibles, toutefois ils dépendent de votre situation initiale (OPCA transports, FAFSEA, heures CPF, POLE EMPLOI…)

Notre organisme est certifié Qualité et Datadocké, aussi nous vous accompagnons dans la réalisation de votre dossier de prise en charge.

Déroulement de votre formation

La FCO permet au conducteur routier d’enrichir et d’actualiser ses connaissances en matière de sécurité routière et de réglementation professionnelle.

La FCO permet également de perfectionner sa pratique en matière de conduite en corrigeant certaines habitudes de conduite ou en adoptant de nouvelles techniques.

Un groupe est composé d’un maximum de 16 stagiaires. A la fin de la formation, une carte de qualification numérique est délivrée à chaque stagiaire (à renouveler obligatoirement tous les 5 ans).

Formation Complémentaire Passerelle

Si vous êtes déjà titulaire d’une FIMO « Transport de Voyageurs » ou un titre équivalent, vous avez la possibilité de suivre une formation complémentaire passerelle « Transport de Marchandises » et obtenir ainsi votre FIMO en 35h au lieu de 140h.

Retour haut de page

Besoin d'un Renseignement ?
Contactez-nous