Nos formations au permis

Formation FIMO

Cette formation est obligatoire dans l’Union Européenne, elle permet de pouvoir exercer le métier de conducteur routier dans les entreprises de transports publics et privés de marchandises ou de personnes.

Demande D'informations

Vous souhaitez être recontacté au sujet de cette formation ? Laissez-nous vos coordonnées et recevez toutes les informations nécessaires.

Vauban en Chiffres

Parce que notre expérience dans la formation parle d'elle même. Voici quelques chiffres à connaitre à notre sujet.

+0A

Années d'expériences

+0K

Clients Formés

+0%

De Réussite

4.8/5 Note Moyenne

Voici quelques avis de nos clients.

Détail de cette Formation

Voici les principales informations concernant cette formation. Si vous souhaitez plus d'informations n'hésitez pas à nous contacter pour nous parler de votre projet et de vos besoins.

Pour suivre une formation FIMO Marchandise, il faut être titulaire du permis C, C1, C1E ou CE en cours de validité. À noter que le permis C est accessible à partir de 21 ans. Pour suivre une formation FIMO Voyageurs, il faut être titulaire du permis D, D1, D1E ou DE, en cours de validité. A noter que le permis D est accessible à partir de 24 ans. Cette formation concerne salariés et non salariés à temps plein ou à temps partiel.
Elle permet de conduire des véhicules de type poids lourd.
Pour réussir cette formation, il faut bien évidemment la suivre mais il faudra aussi obtenir  un résultat de minimum 36 bonnes réponses sur 60 à un questionnaire à choix multiple. Une fois votre stage terminé, une attestation de stage et une carte de qualification Conducteur vous sera attribué.

Planification de votre formation

Financement de la Fimo

De nombreux financements sont possibles, toutefois ils dépendent de votre situation initiale (OPCA transports, FAFSEA, heures CPF, POLE EMPLOI…) Notre organisme est certifié Qualité et Datadocké, aussi nous vous accompagnons dans la réalisation de votre dossier de prise en charge.

Déroulement de votre formation

La FIMO a pour objectif de se perfectionner à une conduite rationnelle axée sur les règles de sécurité ; connaitre, appliquer et respecter les réglementations du transport ainsi que les règles relatives à la santé, la sécurité routière, la sécurité environnementale, le service et la logistique. La durée de cette formation est de 140 heures. Un bilan a lieu au cours de la formation pour valider les connaissances et compétences acquises. En fin de formation, une attestation de stage et une carte de qualification Conducteur sont attribuées au stagiaire. NB : Suite à une formation FIMO un recyclage tous les 5 ans est à prévoir :
  • FCO (formation continue obligatoire) MARCHANDISES
  • FCO (formation continue obligatoire) VOYAGEURS