Nos formations au permis

Permis A1

Cette formation vous permettra de pouvoir conduire une moto légère ou un véhicule 3 roues. Le permis A1 est le premier niveau de permis moto que vous pouvez obtenir, et pour cela vous devrez savoir conduire en toute sécurité, connaître le code de la route et passer votre examen avec brio !

Demande D'informations

Vous souhaitez être recontacté au sujet de cette formation ? Laissez-nous vos coordonnées et recevez toutes les informations nécessaires.

Vauban en Chiffres

Parce que notre expérience dans la formation parle d'elle même. Voici quelques chiffres à connaitre à notre sujet.

+0A

Années d'expériences

+0K

Clients Formés

+0%

De Réussite

4.8/5 Note Moyenne

Voici quelques avis de nos clients.

Détail de cette Formation

Voici les principales informations concernant cette formation. Si vous souhaitez plus d'informations n'hésitez pas à nous contacter pour nous parler de votre projet et de vos besoins.

Pour pouvoir passer cette formation vous devez être âgé d'au moins 16 ans, vous devez également avoir obtenu votre ASSR2 (attestation scolaire de sécurité routière de niveau 2) ou ASR, vous devez aussi être à jour dans vos obligations de recensement.
Le permis A1 permet de conduire :
  • une moto légère (avec ou sans side-car) d’une cylindrée maximale de 125 cm³, d’une puissance n’excédant pas 11 kilowatts et dont le rapport puissance/poids ne dépasse pas 0,1 kilowatt par kilogramme,
  • un 3 roues d’une puissance maximale de 15 kilowatts.

Épreuve théorique : le code de la route

C’est au sein d’un centre agréé que le candidat devra dans un premier temps passer l’épreuve théorique générale du permis de conduire français aussi appelé le code. Depuis juin 2016, 1000 nouvelles questions ont été ajoutées afin d’améliorer la formation des conducteurs novices particulièrement exposés aux risques routiers. Pour réussir l’examen du code, le candidat devra fournir 35 bonnes réponses sur 40. La formation théorique est le plus souvent assurée par un moniteur d’auto-école. Mais un candidat peut aussi apprendre le code en ligne tout seul. Dans ce cas-là, le candidat doit effectuer les démarches auprès de l’administration pour s’inscrire à l’examen. Il devra alors se présenter en tant que candidat libre.

Épreuve pratique : la conduite

L'examen se déroule en deux temps avec une épreuve "hors circulation" et une épreuve "en circulation".L'épreuve "hors circulation" sur circuit est d'une durée de 17 minutes environ et comprend aussi une interrogation orale sur les 12 fiches du permis moto.L'épreuve "en circulation" quant-à-elle dure 35 minutes. Durant celle-ci le candidat doit montrer ses compétences en matière de sécurité, de maîtrise du code de la route, de son véhicule, des commandes, et aussi de sa capacité à être autonome sur un trajet.

L’évaluation initiale obligatoire

Votre formation en combien de temps et à quel prix ? Lors de votre inscription, il vous sera proposé une évaluation initiale pour tester votre niveau réel et adapter votre programme de formation. En fonction de cela nous établirons un contrat sur mesure en fonction de vos besoins.

La formation code de la route

Si vous êtes titulaire d’une catégorie de permis obtenue depuis moins de 5 ans, vous en êtes dispensé. Dans le cas contraire, vous devez d’abord passer avec succès l’épreuve théorique générale, le code. Avec des formateurs qualifiés Vous participez à des cours avec un formateur diplômé. Vous vous testez lors de séances de préparation à l’examen code. Vous devrez trouver la bonne réponse à au moins 35 questions sur 40.

La formation à la conduite

Minimum de 20h de conduite Le passage du permis A1 nécessite un minimum de 20h de conduite dont 8h hors circulation et 12heures en circulation.Un rythme adapté L’alternance entre des cours théoriques et pratiques et des leçons de conduite individuelles et/ou collectives pour plus d’efficacité.Un suivi personnalisé Un accompagnement individuel pour un suivi de votre progression personnalisée.