Nos formations au permis

Formation Permis CE

Le permis CE autorise la conduite des véhicules de la catégorie C attelés d’une remorque ou d’une semi-remorque dont le PTAC dépasse 750 kg. Son obtention est soumise à des conditions notamment d’âge, de catégorie de permis déjà obtenue, de contrôle médical, de formation et de réussite à un examen.

Demande D'informations

Vous souhaitez être recontacté au sujet de cette formation ? Laissez-nous vos coordonnées et recevez toutes les informations nécessaires.

Vauban en Chiffres

Parce que notre expérience dans la formation parle d'elle même. Voici quelques chiffres à connaitre à notre sujet.

+0A

Années d'expériences

+0K

Clients Formés

+0%

De Réussite

4.8/5 Note Moyenne

Voici quelques avis de nos clients.

Détail de cette Formation

Voici les principales informations concernant cette formation. Si vous souhaitez plus d'informations n'hésitez pas à nous contacter pour nous parler de votre projet et de vos besoins.

  • Vous devez avoir au moins 21 ans, sauf si vous suivez une formation professionnelle de conducteur (CAP, Bac pro, titre professionnel, FIMO).
  • Vous ne pouvez pas passer la catégorie CE si vous n’êtes pas déjà titulaire de la catégorie C du permis.
  • Si vous avez moins de 25 ans, vous devez être en règle avec les obligations de recensement.
Le permis CE autorise la conduite des véhicules affectés au transport de marchandises ou de matériel dont le PTAC est supérieur à 7,5 tonnes (catégorie C) et qui sont attelés d’une remorque ou semi-remorque dont le PTAC dépasse 750 kg. Elle permet aussi la conduite de véhicules qui relèvent de la catégorie DE (si le titulaire est en possession de la catégorie D du permis de conduire) Ces véhicules sont par ailleurs conçus et construits pour le transport de 8 passagers au maximum en plus du conducteur.
Son obtention est soumise à des conditions:
  • Vous devez avoir au moins 21 ans sauf si vous suivez une formation professionnelle de conducteur (CAP, Bac pro, titre professionnel, FIMO).
  • Vous ne pouvez pas passer la catégorie CE si vous n’êtes pas déjà titulaire de la catégorie C du permis.
  • Si vous avez moins de 25 ans, vous devez être en règle avec les obligations de recensement.
  • Avant toute épreuve, vous devez avoir passé un contrôle médical préalable devant un médecin agréé par le préfet.
La catégorie CE du permis de conduire autorise la conduite des véhicules relevant de la catégorie DE sous réserve que son titulaire soit en possession de la catégorie D du permis de conduire.

L’évaluation initiale obligatoire

Votre formation en combien de temps et à quel prix ? Lors de votre inscription, il vous sera proposé une évaluation initiale pour tester votre niveau réel et adapter votre programme de formation. En fonction de cela nous établirons un contrat sur mesure en fonction de vos besoins.

La formation code de la route

Si vous êtes titulaire d’une catégorie de permis obtenue depuis moins de 5 ans, vous en êtes dispensé. Dans le cas contraire, vous devez d’abord passer avec succès l’épreuve théorique générale, le code. Avec des formateurs qualifiés Vous participez à des cours avec un formateur diplômé. Vous vous testez lors de séances de préparation à l’examen code. Vous devrez trouver la bonne réponse à au moins 35 questions sur 40.

La formation à la conduite

70 heures de formation  Un rythme adapté L’alternance entre des cours théoriques et pratiques et des leçons de conduite individuelles et/ou collectives pour plus d’efficacité. Un suivi personnalisé Un accompagnement individuel pour un suivi de votre progression personnalisée.