Nos formations au permis

Permis AM

Le BSR correspondant à la catégorie AM du permis de conduire permet de conduire dès l’âge de 14 ans. Ce permis est délivré à la suite d’une formation d’une durée minimale de 8heures. Cette catégorie de permis est la seule qui est exclue du régime de permis à points.

Demande D'informations

Vous souhaitez être recontacté au sujet de cette formation ? Laissez-nous vos coordonnées et recevez toutes les informations nécessaires.

Vauban en Chiffres

Parce que notre expérience dans la formation parle d'elle même. Voici quelques chiffres à connaitre à notre sujet.

+0A

Années d'expériences

+0K

Clients Formés

+0%

De Réussite

4.8/5 Note Moyenne

Voici quelques avis de nos clients.

Détail de cette Formation

Voici les principales informations concernant cette formation. Si vous souhaitez plus d'informations n'hésitez pas à nous contacter pour nous parler de votre projet et de vos besoins.

Le BSR correspondant à la catégorie AM du permis de conduire permet de conduire dès l’âge de 14 ans.
  • un cyclomoteur d’une cylindrée de 50 cm³ maximum (moteur à combustion interne) ou d’une puissance maximale de 4 kW (autres motorisations) et qui ne dépasse pas 45 km/h de vitesse,
  • ou un quadricycle léger à moteur d’une puissance maximale de 4 kW (mini-voitures classées « voiturettes » ou quads dont la cylindrée n’excède pas 50cm³) et qui ne dépasse pas 45 km/h de vitesse.
  • Ou encore des voiturettes qui possèdent un quadricycles légers.
Suite à la formation et à la séquence de sensibilisation aux risques routiers, l'élève recevra une attestation par le responsable de l'auto-école.

Formation théorique

Elle est dispensée au collège et porte sur les règles de sécurité routière. Elle est validée par l’ASSR en classe de 5e (ASSR de 1er niveau) et en classe de 3e (ASSR de 2e niveau). Pour un jeune non scolarisé ou en apprentissage, cette formation théorique est validée par l’ASR. Lors de l’inscription à la formation pratique, un livret de formation est remis à l’élève. Le livret de formation est un outil pédagogique et d’échange entre l’enseignant de la conduite et de la sécurité routière, l’élève et ses parents ou son représentant légal dès lors qu’il est mineur.

Formation pratique : 8h minimum

La formation pratique se déroule sur 2 jours au moins et ne peut excéder quatre heures par jour. Elle est assurée par une école de conduite ou par une association d’insertion ou de réinsertion sociale ou professionnelle agréée par le préfet. Elle est constituée de 2 phases :
  1. Enseignement hors circulation (1 heure minimum)
  2. Conduite sur les voies ouvertes à la circulation publique (3 heures minimum)