Nos formations au permis

Passerelle A2

La formation à la conduite : Elle dure 7 heures au minimum et comprend les 3 séquences suivantes :
  1. Théorique (2 heures)
  2. Pratique hors circulation (2 heures)
  3. Pratique en circulation (3 heures)

Demande D'informations

Vous souhaitez être recontacté au sujet de cette formation ? Laissez-nous vos coordonnées et recevez toutes les informations nécessaires.

Vauban en Chiffres

Parce que notre expérience dans la formation parle d'elle même. Voici quelques chiffres à connaitre à notre sujet.

+0A

Années d'expériences

+0K

Clients Formés

+0%

De Réussite

4.8/5 Note Moyenne

Voici quelques avis de nos clients.

Détail de cette Formation

Voici les principales informations concernant cette formation. Si vous souhaitez plus d'informations n'hésitez pas à nous contacter pour nous parler de votre projet et de vos besoins.

Pour suivre la formation, vous devez : Être titulaire du permis A2 depuis plus de 1 ans et 9 mois, de l’attestation de formation 7 heures délivrée par notre auto moto école de conduite,  et avoir plus de 18 ans.
La catégorie A du permis de conduire permet la conduite de toutes les motocyclettes et tricycles ainsi que les quadricycles à moteur d’une puissance maximum de 15 kW. La formation doit notamment vous permettre d’acquérir une pratique sécuritaire de la conduite d’une moto de plus de 35 kW.

L'épreuve théorique :

Comme pour le permis B, c’est au sein d’un centre agréé que le candidat devra dans un premier temps passer l’épreuve théorique générale du permis de conduire A1 français aussi appelé le code. Depuis juin 2016, 1000 nouvelles questions a été ajoutées afin d’améliorer la formation des conducteurs novices particulièrement exposés aux risques routiers. Pour réussir l’examen du code, le candidat devra fournir 35 bonnes réponses sur 40. La formation théorique est le plus souvent assurée par un moniteur d’auto-école. Mais un candidat peut aussi apprendre le code en ligne tout seul. Dans ce cas-là, le candidat doit effectuer les démarches auprès de l’administration pour s’inscrire à l’examen. Il devra alors se présenter en tant que candidat libre.

L'épreuve pratique :

Elle permet de contrôler vos connaissances, vos aptitudes ainsi que vos comportement sur la route. Votre autonomie et votre conscience du risque sera évaluer ainsi que votre capité à vous adapter et à avoir une conduite autonome Il y aura aussi une épreuve hors-circulation dîtes plateau, qui durera 10 mins et qui comporte un parcours unique de 6 manoeuvres à la suite.

La formation à la conduite : 7h minimum

Elle dure 7 heures et comprend les 3 séquences suivantes :
  1. Théorique (2 heures)
  2. Pratique hors circulation  (2 heures)
  3. Pratique en circulation (3 heures)