Nos formations au permis

Formation FCO

La formation FCO (Formation Continue Obligatoire) dure 5 jours, soit 35h de formation. (Durée réglementaire). L’enseignement est collectif et les cours sont assurés par des formateurs diplômés, ayant l’expérience de la route.

Demande D'informations

Vous souhaitez être recontacté au sujet de cette formation ? Laissez-nous vos coordonnées et recevez toutes les informations nécessaires.

Vauban en Chiffres

Parce que notre expérience dans la formation parle d'elle même. Voici quelques chiffres à connaitre à notre sujet.

+0A

Années d'expériences

+0K

Clients Formés

+0%

De Réussite

4.8/5 Note Moyenne

Voici quelques avis de nos clients.

Détail de cette Formation

Voici les principales informations concernant cette formation. Si vous souhaitez plus d'informations n'hésitez pas à nous contacter pour nous parler de votre projet et de vos besoins.

Pour pouvoir passer cette formation il faut être titulaire du permis C ou CE (en cours de validité) et d'une formation FIMO marchandises, ou d'un permis D ou DE avec une formation FIMO voyageurs. A noter que cette formation est obligatoire pour les routiers en activités, et qu'elle doit se renouveler tous les 5 ans afin de renouveler ses connaissance, sa pratique et de revoir la réglementation .
Cette formation permet de conduire des véhicules de marchandises ou encore d'individus.
En fin de formation, une carte de qualification numérique est délivrée à chaque stagiaire (qui doit se renouveler obligatoirement tous les 5 ans). En effet, contrairement à la formation FIMO, il n'y a pas d'épreuve éliminatoire.

Financement de la Fco

De nombreux financements sont possibles, toutefois ils dépendent de votre situation initiale (OPCA transports, FAFSEA, heures CPF, POLE EMPLOI…) Notre organisme est certifié Qualité et Datadocké, aussi nous vous accompagnons dans la réalisation de votre dossier de prise en charge.

Déroulement de votre formation

La FCO permet au conducteur routier d’enrichir et d’actualiser ses connaissances en matière de sécurité routière et de réglementation professionnelle. La FCO permet également de perfectionner sa pratique en matière de conduite en corrigeant certaines habitudes de conduite ou en adoptant de nouvelles techniques. Un groupe est composé d’un maximum de 16 stagiaires. A la fin de la formation, une carte de qualification numérique est délivrée à chaque stagiaire (à renouveler obligatoirement tous les 5 ans).

Formation Complémentaire Passerelle

Si vous êtes déjà titulaire d’une FIMO « Transport de Voyageurs » ou un titre équivalent, vous avez la possibilité de suivre une formation complémentaire passerelle « Transport de Marchandises » et obtenir ainsi votre FIMO en 35h au lieu de 140h.